Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des visites d' ateliers d'artistes à Niort

Thierry Quitté

5 Novembre 2014, 21:27pm

Publié par visitesdateliersniort

 Bon, cette année y'aura pas de photos !

D'abord j'ai pas d'appareil...
Ça serait pas la peine, de toute façon j' saurais pas m'en servir.
Parce que c'est sûr que si j'en aurais un et que je saurais m'en servir, j' en f 'rais des images qui vous donneraient envie de venir...
Et pleins. Pleins pleins d'images. 
A peu près sûr que dans l' tas....
Enfin bref !

Donc  pas d'images.

Mais faut bien que vous veniez quand même !
...mais pour voir quoi ????....
Ben....moi !
Mais non, je plaisante.

En vrai, ce qu'il y a à voir ( si on a le temps ) c'est une vingtaine d'années de vie d' atelier.
Vingts ans à naviguer d'expériences, d'essais, de réussites plus ou moins cuisantes.
 D'échecs aussi. 
Mais planqués.
Eux.

Donc c'est un peu robuste ( c'est pas un magasin, quoi ! ).

Cette année , j'essaierai de vous montrer mes derniers amusements ( heu...travaux, je veux dire ).
 Ce qui représente à peu près trois ans de jeux acharnés, obsessionnels, pour un résultat ( tout juste abouti mais il parait que ça tient la route, vous me direz ).
Pour dire vite, je me suis pris d'amour - mais je ne l'ai su qu' après - pour le point, la ligne, en gros ce qui fait un dessin avec le minimum. 
Dans la foulée, j'ai fabriqué une machine et des machins  pour faire le boulot à ma place. Du moins c'est ce que je croyais.
La machine ultra pas moderne grave dans le métal, points,  lignes, tout le tremblement...
 A l'arrivée, plaques gravées, volumes, bijoux. Dessins aussi.
 Et des essais grands formats...

Pour bien rentrer dans cette histoire, il faut un peu de temps et les ouvertures d'atelier sont là pour ça.
Mais si on veut encore plus de temps et comme je suis à l'atelier quasiment tout les jours, vous pouvez venir quand vous voulez, ou pour être vraiment sûr, sur rendez vous au 05 49 79 09 38.

Une photo vaut mieux qu'un long discours ? oui, peut être...
A bientôt.
 Thierry  Quitté

L'atelier de Thierry sera donc ouvert :

samedi 29 novembre et dimanche 30 novembre

samedi 6 et dimanche 7 décembre

de 15 h à 20 h   

atelier : 76 rue du Moulin- anciennes usines de la Roussille - 79000 Niort

tél : 05 49 79 09 38

mail :  info@mabitemonkouto.com

site :  mabitemonkouto.com

blog : http://thierryquitte.canalblog.com

 



 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
excusez -moi patron ! ça c'était mis comme ça tout seul...j'ai réussi à changer ...ça vous plait comme ça patron ?
Répondre
Q
Salut Pascale et merci du passage de mon texte sur le blog<br /> Je l'aime bien, ce texte, assez vrai et plutôt rigolo.<br /> <br /> Mais comme on prend jamais le temps de caler la mise en page ( ou plutôt on oublie ) je me retrouve devant l'article en me disant que la mise en page a vraiment un gros impact sur la lecture et qu'<br /> en l'occurrence là, ça donne un côté un peu....enfin, tu vois...<br /> Evidemment, au vu de qu'est ce que je sais faire en informatique c'est pas moi qui pourrait faire un truc pareil alors je peux toujours critiquer...<br /> Bon, merci, j'te bise, on f'ra mieux la prochaine fois.<br /> Thierry
Répondre